Laetitia VIVIEN est diplômée en Psychologie de l’Enfant et de l’Adolescent de l’Université Sorbonne ; en Psychologie Clinique et Pathologique, Méthodes et Pratiques actuelles des Psychothérapies et Sociothérapies de l’Université René Descartes.
Elle a suivi les formations complémentaires de Psychologie du Développement et de l’Education de l’Université de Vincennes-Saint-Denis (Paris 8), d’Architecture de l’École Nationale d’Architecture de Marseille-Luminy, étant issue d’un Baccalauréat Sciences et Vie de la Terre Spécialité Mathématiques. Son cabinet est ouvert à tous depuis 2008.
Elle s’intéresse particulièrement à l’art, qu’elle observe, étudie et investit sous plusieurs expressions, en complément de sa pratique clinique, pédagogique et d’éveil. Dans ce cadre depuis 2020, elle réalise des jeux éducatifs et des tableaux personnalisés. Tout son travail est voué au bien-être, à l’évolution et au développement du potentiel de chacun, en première ligne les plus jeunes. Laetitia cultive une place particulière de l’enfant, qu’elle entrevoit comme une personne à part entière, doté d’un potentiel défini, qui puisse éclairer les adultes au même titre qu’eux-mêmes.
Dans son exercice professionnel, c’est de lui qu’elle part toujours, touchant en amont son entourage. Afin d’étayer sa pratique, elle explore un public venant de différents horizons, ce qui l’a encouragée à rédiger des récits témoignant de parcours de vie inspirants, élaborés autour des thèmes de l’enfant, la femme et la famille pluri-culturels.