Militante féministe et queer, Del Kilhoffer codirige le WeToo Festival, festival féministe et familial, qu’elle a cofondé en 2019.
Après avoir écrit pendant une dizaine d’années sur le théâtre, elle a travaillé pour l’Église épiscopale, notamment en tant que traductrice officielle de la Liturgie de bénédiction des couples de même sexe. Pauli Murray, sainte queer féministe est son premier livre.
Pauli Murray
Sainte, queer, féministe
15 ans avant Rosa Parks, une jeune femme noire est arrêtée pour avoir changé de siège dans un bus. Après un week-end en prison, elle ressort avec une détermination sans faille : Pauli Murray dédiera sa vie à lutter contre les discriminations.
Visionnaire et téméraire, elle ouvre la voie : première femme à étudier à la Howard School of Law, première afro-américaine à obtenir un poste de procureure générale adjointe, première personne noire à recevoir un doctorat en Sciences juridiques de Yale et première femme noire ordonnée prêtre dans l'Église épiscopale.
Amie d'Eleanor Roosevelt et de James Baldwin, cette pionnière des luttes intersectionnelles, grâce à qui la notion d'inégalité liée au sexe entra dans le droit civil américain, croise de grands noms de l'Histoire des USA. Elle qui se montre audacieuse dans bien des domaines restera discrète sur sa propre identité et son orientation sexuelle.
Elle sera désignée de façon posthume comme « Sainte » par l'Église épiscopale.