Irlandaise/Française, née en 1950 à Dublin, vivant en France depuis 18 ans.
Conseillère municipale à Cénac, en Gironde, référente pour l’Europe et chargée de la culture. Ancienne fonctionnaire au Parlement européen, elle a été conseillère au cabinet de Simone Veil et a dirigé la commission des droits de la femme.
Unspoken – ce dont on ne parlait pas est la traduction française de son premier livre, un roman basé sur son histoire personnelle d’avoir été mère célibataire en Irlande dans les années 1970. En 2015 elle a témoigné devant la Commission d’enquête établi par le gouvernement irlandais sur les maisons mères-enfants. Le rapport de la commission d’enquête est très contesté et Anne participe actuellement avec des avocats spécialisés en droits humains à la révision des conclusions. Elle intervient aussi sur ce sujet dans les médias.
À travers une histoire d’amour entre une mère séparée de son enfant et un homme adopté, elle relate le trajet d’une jeune femme à la recherche de son enfant, et elle brosse un portait de la société irlandaise de l’époque avec sa « culture du silence ».