Marine de Poncins

Jeune mère de famille, Marine de Poncins a créé en 2016 Les Prodigieuses, un cabinet de conseil qui aide les entreprises à réconcilier grossesse et travail.

Alors que l’environnement social et professionnel se fait stressant et que l’ultra-médicalisation est devenue la règle, comment les femmes peuventelles encore considérer la maternité comme une voie d’épanouissement ? Et si le « délit de grossesse » et le harcèlement des femmes enceintes dans les entreprises venaient simplement d’une méconnaissance du génie féminin que la maternité révèle ?


Forte de son expérience singulière et des témoignages qu’elle a recueillis, Marine de Poncins propose ici de revenir à l’essence de cette aventure humaine extraordinaire : la co-naissance, ce processus de transformation vécu par la femme qui devient mère. Loin d’être un fardeau, ces changements physiques, psychologiques et émotionnels, qui entraînent un autre rapport à soi, au temps et aux autres, apparaissent alors comme une source inépuisable de ré-humanisation pour l’entreprise et pour la société.


Une dose d’optimisme à consommer sans modération.