· 

Sébastien Quagebeur

Poète, écrivain, artiste plasticien né en 1976 d’un père franco-belge et d’une mère polonaise et tchécoslovaque, Sébastien Quagebeur grandit dans un quartier riche en différences culturelles et sociales. Il se passionne très tôt pour l’art et la musique. Après des études en psychologie, il devient travailleur social. Passionné de littérature africaine, antillaise et afro-américaine, membre du Collectif James Baldwin, ses écrits s’inspirent de l’ailleurs et des cultures du monde.

Il présente

Les Souffleuses de vers" réunit les voix puissantes de poétesses, de Sappho à Kae Tempest, qui ont marqué l'histoire de leur plume vibrante et audacieuse. Ce livre est bien plus qu'un recueil de poésie : c'est un hommage à des femmes dont les mots ont traversé le temps et les frontières, défiant les interdîtes et les conventions pour révéler des modes intérieurs d'une richesse inégalée. Dans leurs vers, elles chantent l'amour, dénoncent les injustices, célèbrent la nature, affirment leur liberté. À travers chaque page, à travers chaque portrait, le lecteur découvre des parcours de vie extraordinaire où la poésie devient un Cate de résistance et de survie. Ce recueil, véritable voyage à travers le temps et l'espace, est une invitation à écouter le murmure de celles qui ont façonné la poésie de demain. Laissez-vous emporter par leurs mots, ces vers qui bouleversent, inspirent et sont plus que jamais nécessaires.

La Femme Lionne c'est avant tout un jaillissement d'amour. Un livre poétique, heureux, amoureux et érotique. La poésie de Sébastien Quagebeur épouse les contours des oeuvres de Patrick Bonjour ou bien est-ce l'inverse. Il y a dans ce long poème, une déclaration d'amour, à une femme, aux femmes, aux corps des femmes. Ce troisième opus des deux auteurs est un hymne à l'amour et aux désirs !


Écrire commentaire

Commentaires: 0