Renée Gérard, pionnière du travail social et défenseure infatigable des droits humains, a consacré sa vie à des missions humanitaires à travers le monde. Diplômée de de Columbia University, elle a travaillé avec les Nations Unies en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Son engagement pour les droits des femmes et sa lutte contre les inégalités socio-culturelles sont au coeur de son parcours exceptionnel. Aujourd'hui retraitée, elle continue d'inspirer les générations futures par son témoignage et ses actions.
Voyagez aux confins de la vie de Renée Gérard, une femme au parcours extraordinaire, qui a traversé le XXe siècle et ses bouleversements, des champs de bataille aux nations en reconstruction. À travers Horizons sans frontières, Renée Gérard nous dévoile ses multiples vies et missions, de l'Europe à l'Asie, en passant par l'Afrique. Aux côtés de Claude Mesmin, ethno-psychologue, elle revisite ses souvenirs avec une finesse introspective. De ses débuts marqués par les privations de la guerre aux années de diplomatie officieuse et de missions humanitaires avec les Nations Unies, elle nous invite à comprendre son engagement pour les droits des femmes et sa lutte contre les inégalités.
Plus qu'une autobiographie, ce livre est un témoignage vibrant d'une vie d'évidée aux autres, un voyage au coeur des transformations sociales et culturelles d'un siècle. Entre récits personnels et réflexions profondes, Renée Gérard livre ici une véritable leçon de résilience et d'humanité. Plongez dans un récit captivant et inspirant, là où les frontières n'existent que pour être franchies.
Écrire commentaire