· 

Béatrice Forestier-Thériez

Béatrice Forestier-Thériez est une romancière française.

Elle a grandi en Seine-Saint-Denis où elle a choisi d’enseigner pendant de nombreuses années. Elle s’intéresse aux personnes extra-ordinaires et à leurs parcours parfois difficiles. De fait, les natures riches et complexes sont au centre de ses intrigues.

Adam et Marco, deux hommes mystérieux, ont décidé de s'isoler du monde pour vivre avec leurs amis au coeur de la forêt vosgienne. Dans les cimes, l'un laisse sa singularité s'exprimer et l'autre trouve la sérénité. Pourtant, un soir, lorsqu'Adam pénètre dans sa cabane, là-haut dans les frondaisons, tout bascule dangereusement. Qui s'et introduit dans sa cabane? Qui vient troubler son univers soigneusement ordonné? Insidieusement, le monde s'impose à eux. Profitant du couvert, des hommes inquiétants rôdent autour de la cabane, de la maison, et surtout de ses occupants. L'étonnement fait place à l'angoisse quand la violence s'étend sur la forêt. Mais que cherchent ces hommes étonnamment impitoyables? Poussés dansleurs retranchements, les amis s'exposent et se découvrent. Près d'Adam qui bouleverse l'équilibre qu'il a patiemment et nécessairement construit, Marco va-t-il retrouver l'élan vital qui sommeille en lui pour sauver ses amis?

Sur une île méditerranéenne, dans la douceur d’une fin d’été, un homme s’échoue près du rivage. Ils sont quatre qui ne se connaissent pas, confrontés à l’urgence sur la plage déserte. Si pour trois d’entre eux porter secours est une évidence, pour la plus jeune, rien n’est moins sûr. Dans la maison de Marianne, face à la mer, tous se retrouvent autour de l’homme énigmatique qui a suivi sa route envers et contre tout. 

Au sein de ce huis-clos troublant, ils se découvrent et se révèlent. Ainsi, malgré les blessures ou les rêves contrariés, ils ouvrent doucement les yeux sur leur existence. Les chemins suivis s’infléchissent, se croisent et se rencontrent mais aussi parfois, se séparent. 

Un inconnu sorti des vagues peut-il lier ceux qui ne l’étaient pas ? Autour de celui qui a trouvé refuge, ils tentent de faire corps pour affronter ensemble l’adversité et osent accueillir ce qui naît en eux et qui bouscule leurs certitudes. Sauver un homme n’est pas sans conséquence.


Écrire commentaire

Commentaires: 0