Cette rencontre exceptionnelle a lieu dans le cadre de la Journée internationale de lutte pour les Droits des Femmes.
Rencontre exceptionnelle avec Michelle Perrot et Brigitte Joseph-Jeanneney autour du livre Marie Octave Monod, une femme libre.
Marie Octave Monod fut une pionnière. Au cours d’une vie romanesque (1876-1966), elle ne cessa de plaider et d’agir en faveur de la cause des femmes, menant des combats qui restent d’actualité.
Michelle Perrot, professeure émérite et mondialement reconnue en tant qu’historienne de la condition ouvrière et de l’histoire des femmes.
Elle soulignera la force et l’originalité d'un parcours de vie, replacé dans un contexte historique qui contraignait trop souvent les femmes au silence.
Brigitte Joseph-Jeanneney, normalienne et historienne, a publié plusieurs romans dont ce dernier. Ici, elle met au jour la biographie de sa grand-mère, nourrie de précieuses archives et de son journal intime.
Cette rencontre sera suivie d’un temps d'échange avec le public et d’une séance de dédicace du livre de Brigitte Joseph-Jeanneney, Marie Octave Monod, une femme libre aux Editions du Palais. Un pot clôturera la soirée.
.
INFORMATIONS PRATIQUES
Jeudi 7 mars de 19h00 à 21h30
Evènement uniquement en présentiel
Inscription recommandée en bas de cette page
Participation € libre et consciente
PERROT Michelle
Michelle Perrot, professeure émérite à Paris-Diderot, est mondialement connue en tant qu’historienne de la condition ouvrière et de l’histoire des femmes.
JOSEPH-JEANNENEY Brigitte
Brigitte Joseph-Jeanneney, normalienne et historienne, a publié plusieurs romans. La biographie de sa grand-mère met à jour de précieuses archives, dont son journal intime.
Écrire commentaire