· 

15e salon des livres de femmes : Fia Maureen Kakou

Fia Maureen Kakou est une femme de lettres ivoirienne. Poétesse, écrivaine, mais aussi rédactrice indépendante, ou plus joliment, écrivaine publique.

 

Après une hypokhâgne au lycée Chaptal, et deux ans en licence d’anglais, Fia Maureen Kakou intègre le Master « Intelligence et innovation culturelles », à l’Université Paris-Diderot, où elle découvre la sémiologie et le décryptage de la culture contemporaine. Elle fait ses premières armes en communication et en rédaction dans un studio de design, les Sismo. Lors d’un projet avec l’agence, ses poèmes sont publiés aux Éditions de l’Épure et exposés à la Maison de la culture du Japon. Quand elle ne s’adonne pas à la création littéraire, la poétesse monte sur scène, notamment aux côtés du poète Edgar Sekloka. En 2013, son poème Altérité est publié dans l’anthologie annuelle du concours international Poésie en liberté.

 

Plus connue sous le nom de « Fia », Maureen est une âme créative, sensible et éclairée. Elle est passionnée par le romantisme, l’érotisme et le féminisme : des notions qu’elle explore et conjugue à travers son art. Sa plume fine mêle avec délice poésie et dérision. Une prose exaltée, un verbe incisif, des textes engagés qui invitent à la réflexion et à la sensualité.

Elle présente

Les Mots de Feu, un recueil de poésie féministe qui célèbre la puissance des femmes. Poétiquement féministe, délicieusement sauvage, joyeusement sensuel, son livre est une ode au féminin sacré. Il est publié aux éditions Better Call Julia, la maison d'édition du Gang du Clito.

Écrire commentaire

Commentaires: 0